LA CURE INTESTIN

La cure est composée d’un guide nutritionnel et de compléments nutritionnels.

Basée sur les 3 axes principaux du corps : digestion, détoxication et l’axe cérébral, la cure vise à régénérer les organes vitaux et de nettoyer profondément les cellules. Pour être en bonne santé, ces 3 axes doivent être en équilibre et bien fonctionner. Il coopèrent. L’altération de l’un va entrainer des répercussions sur les  2 autres. La cure se fait sur 30 jours mais peut être prolongée sur une période de  1 à 2 mois et se renouveler à chaque changement de saison par exemple ou suite à des excès alimentaires.

DIGESTION ET ASSIMILATION DES NUTRIMENTS

Recoloniser la flore intestinale pour améliorer la digestion et renforcer l’immunité naturelle

Réparer la barrière intestinale en fournissant les nutriments essentiels pour la croissance des cellules intestinales

Permettre une meilleure assimilation des nutriments en restaurant la fonction de filtre intestinal

FLORE INTESTINALE : le kit comprend un complexe de 50 milliards de bactéries. Ceci aura pour but de renforcer la flore intestinale sensibilisée par l’alimentation raffinée et les antibiotiques.

BARRIÈRE INTESTINALE : les intolérances alimentaires , l’alimentation raffinée, le stress et le manque de mastication créent au fil du temps une porosité intestinale avec pour conséquences un passage d’aliments mal digérés et toxiques dans le sang provoquant troubles digestifs. Le programme comprend un complexe : Régénération intestin, visant à réparer la barrière intestinale en agissant sur les entérocytes c’est à dire les cellules de l’intestin et ainsi améliorer l’absorption des nutriments et micronuriments (vitamines, minéraux,…).

DÉTOXICATION

Élimination et Neutralisation des Toxines

Pour fonctionner correctement, le corps doit pouvoir assimiler les nutriments qui lui viennent de la nourriture et pouvoir éliminer les déchets et résidus de la digestion correctement.
Lorsque cela ne se produit pas, les déchets stagnent dans l’intestin et seront réabsorbés par la suite entrainant une surcharge au niveau du foie, des intestins, du système lymphatique, des reins et de de la peau qui sont les principaux émonctoires.
De plus les défauts d’assimilation vont créer des carences en vitamines et minéraux qui ne pourront plus fournir au corps l’énergie dont il a besoin pour fonctionner et aux glandes les nutriments pour la synthèse des hormones.

Le complexe alziadetox contient un ensemble de vitamines et d’antioxydants visant à assurer le travail de la détoxication à tous ces niveaux.

AXE CÉRÉBRAL : stress-sommeil-moral-appétit

Relaxation

Meilleur Sommeil

Diminution des envies de sucre

Régulation de l’humeur

Tout déséquilibre digestif aura des conséquences sur le moral, la réponse au stress,le sommeil et l’appétit avec notamment l’envie de sucre.

C’est pourquoi, la cure intestin en plus des nutriments visant à rééquilibrer l’axe digestif, va agir aussi sur l’équilibre émotionnel en augmentant la production de sérotonine. Le produit endorfyn est un complexe de plantes visant à baisser les envies de sucre, rétablir le sommeil, activer la relaxation et gérer les fluctuations d’humeur.

La dette en sommeil a des conséquences néfastes sur la santé. Si l’on dort mal ou trop peu, l’organisme va manquer de force et d’énergie, la détoxication est réduite et des signes de fatigue et d’épuisement se font sentir.  C’est pourquoi le sommeil joue un rôle fondamental dans l’équilibre de santé, la perte de poids et la longévité. c’est lorsque nous dormons que nos cellules se régénèrent.

QU’EST CE QUE LA SÉROTONINE? La sérotonine est un neurotransmetteur synthétisé à 95 % dans l’intestin qui agit sur la relaxation, l’appétit et le moral. De plus, étant le précurseur de la mélatonine, elle augmente la venue du sommeil permettant un sommeil de qualité et réparateur. Sa sécrétion suit un rythme chrono-biologique qui démarre aux alentours de 16 heures et se poursuit le soir. En cas de troubles digestifs, la sérotonine baisse car elle n’est plus synthétisée correctement.

Quels sont les signes de la carence en sérotonine?

envie de sucre marquée en fin d’après midi, en soirée parfois même la nuit

réveils nocturnes, troubles de l’endormissement

irritabilité, moral en dents de scie

dépression saisonnière