le guide nutritionnel


1. PRINCIPE D’ÉVICTION : BLACK LIST SPÉCIAL INTOLÉRANCES ALIMENTAIRES ET DIÈTE ANTICANDIDA ALBICANS

L’alimentation a un rôle plus que fondamental sur la santé mais parfois bien manger ne suffit pas et il faut prendre en compte les intolérances alimentaires. Dans ce rééquilibrage, les aliments à fort taux d’intolérances seront éliminés pendant un certain temps. Ce sont des aliments que l’on consomme tous les jours et qui pourtant sont ceux que l’on digère le moins bien. Écarter les intolérances alimentaires les plus fréquentes va augmenter considérablement l’énergie et avoir des bienfaits à la fois sur la digestion et sur l’organisme entier.Le principe est détecter ses intolérances alimentaires soi meme car les supprimer et les réintroduire par la suite est la meilleure façon de s’en rendre compte .

Pris en compte également dans ce programme, les principaux aliments impliqués dans le candida albicans, source de nombreux problèmes de santé.

D’OU VIENNENT LES INTOLÉRANCES ALIMENTAIRES

Les intolérances alimentaires peuvent être soit génétiques, soit acquises avec le manque de diversité alimentaire. Elles sont en partie à l’origine du “leaky gut syndrome” ou intestin hyperperméable et vont avoir des conséquences néfastes sur la santé à court, moyen et long terme. Au fil du temps ces aliments mal digérés et reconnus comme étrangers par l’organisme vont saturer les systèmes de détoxication et “encrasser” les tissus (douleurs articulaires, musculaires, migraines, fatigue, maladies auto immunes, fatigue après le repas…).On pourrait assimiler cela à un « poison » qui fait des dégâts dans l’organisme mais souvent en silence : très peu de personnes font le lien entre alimentation et fatigue chronique.

QU’EST CE QUE LE CANDIDA ALBICANS ?

Il s’agit d’un champignon qui vit dans nos intestins et qui prolifère de façon démesurée en cas de déséquilibre de la flore intestinale et notamment suite à la prise d’antibiotiques.Il s’agit d’un champignon qui vit dans nos intestins et qui prolifère de façon démesurée en cas de déséquilibre de la flore intestinale et notamment suite à la prise d’antibiotiques.

Parmi les principaux signes du candida  :

envie de sucre et appétit décuplés

démangeaisons anales

fatigue, troubles digestifs

mycose vaginale récurrente

2. CURE MICRONUTRITIONNELLE ET ORDONNANCE NUTRITIONNELLE

Les règles de prise des compléments nutritionnels ALZIA et leur effet : comment prendre les compléments alimentaires ALZIA, quand et combien de temps.

3. RÉÉDUCATION ALIMENTAIRE : 66 recettes et menu

Le guide nutritionnel comprend 66 recettes et un menu adapté sur 1 mois. Simples à réaliser, sans gluten, produits laitiers ni oeufs, les recettes sont là pour aider à composer des plats sains et équilibrés.

Par ailleurs,  ces recettes peuvent être appliquées au quotidien sans aucuns risques de carences. Il ne s’agit pas de détoxication intensive bien que le programme agisse sur cet axe mais surtout de rééquilibrage digestif. Ce qui constitue le premier pilier de la santé puisque la majorité de nos maux quotidiens est d’origine digestive.

4. PRINCIPE DE RÉINTRODUCTION : apprendre à déceler ses propres intolérances alimentaires

La rééducation alimentaire est la clef de la santé mais elle doit être personnalisée. C’est pourquoi, après avoir éliminé les aliments à fortes probabilités d’intolérances, la dernière phase de la cure consiste à réintroduire petit à petit et l’un après l’autre les aliments supprimés et de noter les changements d’ordre physique ou psychologique. C’est comme cela que vous identifierez les aliments qui ne sont pas bons pour vous et que vous ne réintroduirez pas ou très peu dans votre alimentation..

5. CHRONONUTRITION : manger certains aliments à un certain moment de la journée

Notre corps suit un rythme : le matin il est en éveil prêt à affronter la journée et plein d’entrain et en fin d’après midi il commence à se détendre pour se préparer au sommeil. Des dérèglements à ce niveau vont entrainer des irrégularités de sommeil, des fringales, des changements d’humeur, un sommeil agité…

Favoriser des aliments à une certaine heure de la journée afin d’optimiser leur effet, c’est tout le principe de la chrononutrition.

POURQUOI FAIRE LA CURE INTESTIN N°1

* vous sentez-vous fatigué?
* avez-vous de ballonnements après les repas?

* vous sentez-vous congestionné?
* avez-vous le visage bouffi et/ou les yeux enflés?
* avez-vous des cernes?
* êtes vous constipé?
* avez-vous des reglux gastriques et/ou de l’acidité gastrique?
* avez-vous souvent la diarrhée?
* avez-vous des démangeaisons?
* avez-vous de l’acné ou autres problèmes cutanés?
* avez-vous des gaz?
* avez-vous des fringales particulièrement pour le sucre?
* avez-vous la langue chargée le matin au réveil,
* avez-vous mauvais haleine?
* avez-vous de douleurs articulaires, crampes musculaires?
* avez-vous des réveils nocturnes et/ou des troubles de l’endormissement?
* avez-vous les idées brouillées (troubles de la concentration, mémoire, cogitations)
* avez-vous des ongles cassants et/ou dédoublés?
* avez-vous des douleurs musculo-squelettiues ou des douleurs liées à la fibromyalgie?
* avez-vous souvent la nausée ou êtes vous anormalement sensible aux odeurs?
* êtes-vous souvent irritable?
* avez-vous le moral en dents de scie et/ou l’esprit embrouillé
* avez-vous les yeux secs et irrités le matin au réveil?
* faites-vous de la rétention d’eau?