LA MICRONUTRITION

La micronutrition est une approche qui établit le lien entre l’alimentation et la santé. C’est une discipline ancestrale visant à donner aux cellules les seuls éléments dont elles ont besoin.

Soigner la racine

La micronutrition s’intéresse aux rôles joués par les micronutriments sur la santé en prenant en compte la diversité des métabolismes. Respectueuse de l’individu et ses différences, elle apporte des solutions aux problèmes de santé ponctuels ou récurrents, à des états de fatigue inexpliqués, à la remise en forme physique et psychique en tenant compte des habitudes de vie, du style alimentaire, des intolérances alimentaires et des prédispositions génétiques des individus.

C’est une discipline dont le but consiste à remonter à l’origine des symptômes contrairement à l’approche allopathique dont le principe est d’éteindre le symptôme.

Redonner à l’organisme sa capacité à se régénérer.

Le corps humain possède une étonnante capacité à se défendre, à se régénérer tout seul et à s’auto-guérir. De la même manière que la peau cicatrise une plaie. Le processus de guérison est le même que sous la peau. Quand un corps est endommagé ou attaqué par des intrus (virus, toxines alimentaires, intolérances…), des réactions visant à mettre fin à l’agression et réparer les dégâts se mettent en route mais à la seule condition que le corps ait les bons outils pour le faire et soit dans un environnement favorable. Dans le cas contraire, le processus de guérison échoue et les symptômes persistent et s’installent dans le temps. (fatigue, douleurs articulaires, psoriasis, migraine…)

Deux problèmes principaux s’opposent à cette guérison naturelle entrainant par la suite une maladies chronique : 

Le corps est surchargé en toxines et ne peut donc pas réaliser le travail de la détoxication visant à les éliminer.

Le corps n’a pas les nutriments nécessaires au processus de détoxication autrement dit c’est un corps carencé.

Aujourd’hui, nos modes de vie sont en totale inadéquation avec notre programmation génétique. Nos repas sont pris sur le pouce et nos aliments sont de plus en plus raffinés, pauvres en nutriments essentiels!

L’organisme est saturé. D’une part il est en surchargé de toxines alimentaires, de stress et d’autre part il n’a pas le bon carburant pour se détoxiquer.

Les maux de tête , la dépression,  la fatigue chronique, l’irritabilité, les douleurs articulaires… n’en sont que l’expression. Ce sont des symptômes qui ne doivent en aucuns cas être pris à la légère. Ce sont des signaux d’alarme !

Gérer le stress, nettoyer l’organisme, assainir l’intestin, nourrir nos cellules avec les nutriments essentiels sont les clefs du maintien d’un équilibre de santé et de prévention du vieillissement.

La détoxication va permettre au corps de se débarrasser des toxines stockées dans les tissus et des résidus de la digestion qui le ralentissent. Pour cela, il lui faut les bons nutriments pour son foie (principal organe de la détoxication), ses intestins et son cerveau. C’est fondamental. Ce sont les 3 axes de la santé. Se centrer que sur l’un n’est pas suffisant. Ce sont ces 3 axes qu’il faut remettre en équilibre.

Les compléments nutritionnels ALZIA ORGANIC PHARMACY sont issus des dernières recherches scientifiques et ont été formulés par un professionnel de la Micronutrition et Docteur en Pharmacie. Les produits ont pour but d’apporter aux personnes qui les utilisent un mieux être global.

L’INTESTIN : PILIER POUR LA SANTÉ

Les avancées scientifiques de ces dernières années le confirment : nous sommes ce que nous mangeons mais plus encore ce que nous digérons. Nous savons aujourd’hui que la bonne santé démarre dans l’intestin et que cet organe souvent malmené est en interaction directe avec notre nourriture d’ou l’importance de bien le traiter et de lui donner les aliments qui sont faits pour lui. Considéré comme notre second cerveau, on pourrait le comparer à une machine complexe qui récolte toutes les données et les traite en informations.

Porosité intestinale, Intolérances alimentaires, Candida albicans = point de départ des maladies

Le point de départ des pathologies et maladies est lié à l’ intestin. Autrement dit un intestin déséquilibré et malmené va conduire à une état inflammatoire chronique qui va se propager dans l’organisme et tout déséquilibrer.

La porosité intestinale ou « leaky gut syndrome » va induire des troubles qui ne semblent pourtant rien à voir avec l’intestin comme la dépression saisonnière, la fatigue, les maux de tête , les troubles du comportement alimentaire, le mal de vivre et bien d’autres. En réparant cet organe mal mené par nos modes de vies moderne on peut voir  des symptômes que l’on traînait pourtant depuis des années ou dont on n’expliquait pas l’origine disparaitre en quelques jours.

Le principe de base de tout rééquilibrage consistera donc à soigner l’intestin et à réparer la porosité intestinale d’une part à l’aide de micronutriments et d’autre part par des changements alimentaires prenant en considération les intolérances alimentaires de chacun. C’est tout le principe des produits ALZIA Organic Pharmacy et de la cure intestin n°1.