PRÉSENTATION DE LA NOUVELLE FORMULATION ALZIADETOX

COMMENT AGIT ALZIADETOX ?

FORMULE UNIQUE D’ANTIOXYDANTS, VITAMINES B, MINÉRAUX ET PLANTES

Le produit ALZIADETOX est un supplément nutritionnel qui agit principalement sur la détoxication, la perte de poids et la baisse de l’homocysteine.

Quelles sont les 3 sphères principales sur lesquelles agit le produit ?

  • La détoxication hépatique
  • La perte de poids
  • La baisse de l’homocystéine : marqueur inflammatoire majoritairement impliqué dans les cancers, le vieillissement prématuré et le risque cardiovasculaire

En quoi ce supplément est-il différent des autres formulations sur le marché?

ALZIADETOX est un complexe de micronutriments : vitamines, minéraux et de plantes.

  • des vitamines b6 ;b9 ;b12 actives

il contient à l’inverse des 99 % des compléments alimentaires sur le marché des vitamines b6,b9, et b12 actives.Ces 3 vitamines doivent impérativement être prises sous leur forme actives ou méthylées pour avoir une réelle action. en effet, elles permettent de réguler le cycle de l’homocysteine notamment la vitamine b9 methylée.

  • des micronutriments qui vont aident à rétablir la sensibilité à l’insuline  et qui augmente le métabolisme de base: perte de poids
  • des antioxydants  naturels: extrait de raisins titrés en polyphénols
  • des plantes pour détoxiquer le foie

1. DES VITAMINES B6 ;B9 ;B12 ACTIVES

Qu’est ce que l’homocysteine ?

L’homocysteine est un acide aminé, sorte de déchet métabolique très nocif pour les cellules en cas d’accumulation.

Il est au carrefour de 2 voies métaboliques : la voie de la méthylation et la voie de la transsulfuration.

  • La methylation a pour rôle principal de réguler l’expression des gènes et de protéger l’ADN en veillant à ce qu’il soit bien empaqueté. 
  • La transsulfuration va etre à l’origine de la majeure production d’antioxydants endogène (ce que notre corps produit). Le glutathion a pour effet de contrer l’attaque des radicaux libres sur l’ADN, les acides gras, les protéines…autrement dit contre le vieillissement prématuré.

Pourquoi l’homocysteine doit être impérativement recyclée ?

Un taux d’homocysteinémie élevée causerait de l’inflammation en s’accumulant dans l’organisme, augmentant ainsi le risque d’athérosclérose, de développer des maladies auto immunes, cancers et augmenterait également les mutations sur l’ADN par défaut de méthylation laquelle permettrait de protéger l’ADN.

Les vitamines B notamment la vitamine B9, B12 et B6 sont nécessaires au recyclage de l’homocysteine.

MAIS !!! Les choses ne pouvaient pas être aussi simples ! Ces vitamines doivent subir une activation pour que leurs effets opèrent et cette activation n’est pas identique chez tous les individus.Autrement dit, il y a des individus qui, du fait de leur polymorphisme génétique ne vont pas recycler correctement l’homocysteine, laquelle va induire en s’accumulant des dégâts  comme évoqué plus haut. 

Quelles sont les personnes les plus à risques de voir leur taux d’homocysteine s’accumuler et à qui il ne faudra donner que des vitamines B actives notamment la vitamine B9?


Les personnes qui ont une mutation sur le gène MTHFR. Ce gène transforme la vitamine B9 « alimentaire » sous sa forme active laquelle sera nécessaire au recyclage de l’homocysteine.

Sans cela, le recyclage de l’homocysteine sera fortement ralenti.

En cas de mutation sur le gène MTHFR, l’activité de cette enzyme sera réduite à 30% , 70 %.d’activité .. ce qui aura pour effet une accumulation de l’homocysteine et donc de l’inflammation.

Autrement dit, il faudra impérativement donner à ces personnes des formes actives de vitamines B déjà prêtes  et ce, de façon régulière.

Pourquoi avons -nous intérêt à prendre des vitamines B6, B9 et B12 actives ?

La mutation sur le gène MTHFR est très fréquente et toucherait plus d’un tiers de la population européenne.

Il est donc conseillé de prendre des vitamines B prêtes à l’emploi pour tout le monde y compris chez les personnes qui n’ont pas cette mutation. Cela augmentera considérablement l’efficacité de ces vitamines.

Quels sont les manifestations ou symptômes cliniques les plus fréquents en cas d’homocysteine élevée ? (LISTE NON EXHAUSTIVE)

  • Risque cardiosvasculaire multiplié par 2,4,10… en corrélation avec un taux élevé.
  • Mauvaise détoxication
  • Migraine
  • Troubles du sommeil
  • Dépression
  • Douleurs articulaires
  • Maladies auto immunes (thyroidite, polyarthrite….)
  • Fibromyalgie
  • Syndrome des ovaires polykystiques
  • Hypofertilité et fausses couches   à répétition
  • Mauvaise fermeture du tube neural chez le bébé (grossesse)
  • Acné, psoriasis
  • Syndrome prémenstruel marqué

2. DES MICRONUTRIMENTS QUI VONT AIDENT À RÉTABLIR LA SENSIBILITÉ À L’INSULINE  ET QUI AUGMENTE LE MÉTABOLISME DE BASE: perte de poids

ALZIADETOX nouvelle formule contient la majorité de micronutriments notamment le chrome (en forte concentration) qui vont aider à rétablir la sensibilité à l’insuline : hormone du stockage.

En cas de résistance à l’insuline, la prise de poids augmente nous mettant en mode stockage. Le risque de diabète de type 2 augmente également ,l’inflammation et le stress carbonyle (véritable poison pour l’ADN notamment)

De l’IODE : l’iode est indispensable à la synthèse des hormones thyroïdiennes. En cas de carence en iode (ce qui est le cas d’une personne/2), la production d’hormones thyroidiennes diminuent (même parfois avec des taux sanguins de T4 et T3 corrects) et le métabolisme de base fonctionne au ralenti. Ce qui a pour effet une prise de poids.

3. LA DÉTOXICATION HÉPATIQUE

Le processus de détoxication hépatique comporte 3 phases. Durant la phase 1 le produit est  transformé en un dérivé très toxique. La phase 1 fait intervenir des enzymes appelées cytochromes oxydases qui nécessitent certains micronutriments pour fonctionner de façon optimale comme le fer.

Ces dernières peuvent être plus ou moins performantes en fonction des individus.Durant la phase 2 de la détoxication, ce nouveau dérivé toxique sera conjugué puis éliminé vers les voies d’excrétion. C’est la phase 3. Nous pouvons agir sur ces différentes phases de détoxication en fournissant à l’organisme les composés indispensables à leur bon déroulement comme des minéraux, extraits de plantes mais aussi des vitamines du groupe B et des acides aminés. Un mauvais équilibre de ces phases créé par des carences en micronutriments sera extrêmement délétère car des dérivés toxiques de la phase 1 pourront s’accumuler et créer des dégâts sur les cellules. C’est pour pourquoi, fournir au corps les bons micronutriments pour assurer la détoxication est extrêmement important.

ALZIADETOX soutient les 3 phases de la détoxication hépatique et la fonction biliaire =

DES BIENFAITS VISIBLES SUR LA PEAU

le produit ALZIADETOX contient de l’extrait de raisins titré en polyphénols. Les polyphénols sont des nectars antioxydants pour nos cellules. Ils permettent de réellement freiner le vieillissement prématuré, diminuer le risque cardiovasculaire et sont de vrais bienfaits sur la peau.

Quelle cure conseillée de pour combien de temps ?

Il sera conseillé une cure de 3 mois minimum. A renouveler 2 fois par an.

Analyse de l’homocysteine et détection d’une mutation sur le gène MTHFR.

L’analyse de l’homocystéine est effectuée dans des laboratoires spécialisés en micronutrition grace à une simple prise de sang qui permet d’évaluer son taux et l’évaluation du risque.

La détection d’une mutation sur le gène MTHFR est une analyse génétique simple à réaliser par prélèvement salivaire.  Elle permet de connaitre quel type d’allèle est impliqué dans la mutation et à quel taux cette dernière affecte l’enzyme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.