NOTRE PEAU NOUS PARLE

LES TACHES PIGMENTAIRES ET RIDULES

L’inflammation va utiliser comme armes de défenses contre l’invasion ennemie, les radicaux libres. 

Les radicaux libres vont créer des lésions sur les cellules et sont à l’origine du vieillissement.

En effet, plus nous vieillissons, plus nous produisons de radicaux libres.

Il s’établit dans l’organisme une balance entre RL et anti oxydants puisque ces derniers vont les neutraliser. C’est le cas par exemple de la vitamine C la vitamine E, mais aussi des micronutriments comme le zinc et le selenium.

Ce processus reste physiologique tant qu’il est équilibré. Mais en cas d’inflammation, la production de RL est trop importante et les défenses anti oxydantes ne sont pas suffisantes pour contrer leur effet.  

De plus, si l’alimentation n’en apporte pas suffisamment, cet état sera accentué.

En apparence, des taches pourront alors apparaître sur le visage, les mains et parfois même sur le corps. Le teint sera plus terne et  l’inflammation accélèrera le processus de vieillissement cutané avec augmentation des ridules et défauts d’élasticité.

Je remarque chez les personnes qui ont suivi la cure que leur peau est plus lumineuse, leurs traits sont moins marqués et ils sont moins cernés. 

L’ACNÉ

De plus en plus de personnes présentent même à l’âge adulte de l’acné. Ceci s’explique la plupart du temps par une mauvais santé intestinale et une mauvaise détoxication. Les intolérances alimentaires peuvent en être à l’origine. En effet certaines personnes pourront en cas d’e porosité intestinale développer de l’acné, d’autres du psoriasis, d’autres des migraines, des douleurs articulaires.. Nous sommes tous différents!

Rééquilibrer l’axe digestif est un prérequis indispensable à toute démarche, toute cure anti âge ou visant à embellir l’aspect cutané.

Les cures (notamment la cure intestin numéro 1 )viseront d’un part à réparer l’axe digestif , identifier les intolérances alimentaires de la personne et diminuer le stress oxydatif qui peut se manifester dans ce cas précis par des taches pigmentaires et de l’acné.