COMMENT LES INTOLÉRANCES ALIMENTAIRES NOUS FONT GROSSIR?

Derrière des symptômes de fatigue, troubles digestifs, migraines, douleurs articulaires, troubles du sommeil, addiction au sucre, difficulté à la perte de poids…se cachent très souvent des intolérances alimentaires. Souvent dénigrées par la médecine allopathique, les intolérances alimentaires et le symptôme de l’intestin poreux, sont pourtant bien connus et de plus en plus fréquents.

La médecine nutritionnelle ou micronutrition se révèle être une stratégie efficace et sans effets secondaires pour la prise en charge de ce type de symptômes.. Axé sur le bon sens et sur l’alimentation, elle consiste à rééquilibrer les fonctions métaboliques et le confort du patient optimisant ainsi sa santé à court et long terme.

Le programme “Cure Intestin n°1” du laboratoire ALZIA est une cure de rééquilibrage visant à rééquilibrer l’organisme en calmant l’inflammation de bas grade source de prise de poids, envies de sucre et syndromes fonctionnels (trouble du sommeil, fatigue, rétention d’eau, acné, migraine…). La cure dure 1 mois et peut se renouveler si besoin. Le but étant de remonter à l’origine du symptôme plutôt que de l’éteindre. En effet, les régimes classiques uniquement basés sur les calories ne permettent pour la plupart qu’une perte de poids transitoire. Les kilos sont repris dès l’arrêt du régime. Même sans forcément manger en grosse quantité, l’inflammation générée par les intolérances alimentaires et les troubles de la porosité intestinale vont être responsables de prise de poids et de grosse difficulté à en perdre; C’est pour cela qu’il faut travailler à la source c’est à dire au niveau de l’intestin pour une perte de poids efficace et sur du long terme.

Dr AM Paverani 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *