LE COLLAGÈNE : POUDRE MIRACLE?

par | La beauté, La femme, Tous les articles

Poudre de protéine miracle ayant la réputation de nous faire rajeunir, consommer des peptides de collagène aujourd’hui est devenu monnaie courante.

C’est même pour certains adeptes une vraie routine quotidienne : des influenceurs aux chirurgiens esthétiques, le collagène a le vent en poupe !

Et pour cause…

La poudre de collagène aurait des vertus sur notre apparence physique et sur nos articulations. Sa prise serait conseillée dès l’âge de 30 ans, âge ou les premières rides apparaissent vraiment.

Comment s’y retrouver parmi toutes les formules présentes sur le marché ?


Les études cliniques comme critères de choix

De nombreuses formules sur le marché présentent en effet le collagène comme protéine miracle qui agirait sur tous les paramètres du vieillissement. Mais il n’en est pas ainsi pour tous les collagènes trouvés sur le marché. Le premier critère de choix sera la présence ou non d’études cliniques et leurs résultats probants ou pas.

En effet, un collagène de qualité pourra ptétendre à des effets que d’autres n’ont pas même à dosage équivalent.

Le dosage n’est pas un paramètre suffisant pour démontrer la qualité et l’efficacité d’un collagène même s’il a son importance.

Même si le dosage est un critère non insignifiant, vanter les vertus d’un collagène avec comme argument de vente son dosage : 10 g , 12 g par exemple ne doit pas être un critère de sélection principal. Nous assistons sur les réseaux à une guerre de celui qui aura le collagène le plus dosé !

Ce qui nous intéresse c’est le dosage couplé à l’étude clinique. Si un collagène a démontré tel effet à telle dose et que cela correspond à l’effet que nous recherchons, augmenter la dose n’augmentera pas l’effet.

Le tarif

un produit qualitatif aura un certain prix et il est assez rare de trouver des collagènes à bas prix et de qualité. Le tarif peut être un frein à l’achat d’un collagène mais l’important est de s’y retrouver par la suite.

Le poids moléculaire

Un point moléculaire faible est préférable en terme d’assimilation par le tube digestif. C’est pour cela que nous avons choisi dans le collagène « poudre de jouvence » un poids moléculaire eéquivalent à 2000 kdaltons.

le goût

Le goût est un critère important car si l’on veut consommer une boisson sur une longue période, il est préférable qu’elle ait bon goût. Un goût de poisson pour les collagènes d’origine Marine pourrait être rédhibitoires.

De plus il sera plus facile d’ajouter un collagène au goût agréable à un yaourt végétal ou à un lait végétal ou même dans de l’eau et donc le consommer avec plus de plaisir.

La rapidité des résultats

Les études cliniques doivent être probantes mais les résultats doivent être là. Un collagène de bonne qualité même s’il ne va pas faire de miracle apporte des résultats visibles sur la peau au bout de 4 à 6 semaines.

L’origine du collagène

 Il s’agit là de choix personnels selon que l’on préfère consommer du collagène marin ou bovin. Il est vrai que le collagène marin nécéssitera un dosage globalement plus élevé que le marin pour obtenir des résultats similaires.

LE COLLAGÈNE POUDRE DE JOUVENCE

1. Présentation

POUDRE DE JOUVENCE est un complément alimentaire anti-âge à base de peptides bioactifs de collagène marin breveté, acide hyaluronique breveté , de polyphénols d’hibiscus et de vitamine C.

Il se présente sous forme de sticks au gout délicieux de cacao à diluer dans une boisson chaude ou dans de l’eau. Nos sticks sont à base de cacao d’origine biologique.

Il cible rides, ridules, sècheresse, perte de cheveux, ongles cassants principalement.

2. Pourquoi avoir ajouté de l’acide hyaluronique?

L’acide hyaluronique va à un certain dosage décupler l’effet du collagène. Nous avons choisi un acide hyaluronique breveté : Exception Hyal Star.

3. Ses résultats

 

Parmi les effets les plus rapides, on constate une augmentation de l’élasticité de la peau, une réduction des rides profondes et de volume avec une hausse de plus de 60% de l’accumulation de collagène au niveau de la peau et ce au bout de 4 semaines seulement.

Au bout de 3 à 4 mois une augmentation de la croissance des ongles avec une diminution des ongles cassants de plus de 42%.

Pour ce qui est de l’épaisseur des cheveux, on note une augmentation de 31% des follicules pileux au bout de quelques mois de prise.

Les tableaux ci-joint montre les résultats au bout de 4 semaines, 3 mois, 4 mois et 6 mois de cure.

 

Les résultats ci dessous sont prouvés  pour une une dose quotidienne de 5 g de collagène verisol marin  par jour

4. Conseils de prise

 

Les sticks Poudre de jouvence peuvent etre consommés à n’importe quel moment de la journée ; dans un verre d’eau chaude pour un délicieux chocolat, ou encore dans un verre de lait végétal pour un petit latte ou encore avec un yaourt végétal au petit dejeuner ou en dessert. Cela dépendra des gouts et des envies de chacun!

 

S'INSCRIRE À NOTRE NEWSLETTER