PERDRE DU POIDS AVEC LA CURE INTESTIN : LE PROTOCOLE QUI MARCHE
Le régime miracle n’existe pas !
Tandis que la prise de poids progresse de façon épidémique, de nouveaux régimes faisant la une des magazines les plus prestigieux voient le jour chaque année. Tous promettant monts et merveilles avec à la clef une perte de poids fulgurante en un temps record : pilules et boissons magiques, régimes hypocaloriques, hyper protéinés… nous en serons bientôt à ne plus manger que des barres énergétiques !
Il est donc important dans ce contexte de repositionner la perte de poids et d’éclaircir certaines notions de base notamment les mécanismes qui régissent la prise de poids pour enfin proposer au patient des solutions nouvelles axées avant tout sur la santé et le bon sens.
La cure intestin axée sur la micronutrition respectueuse de l’individu et de la diversité des métabolismes est une approche qui lorsqu’elle est bien menée peut être une solution naturelle et efficace permettant d’agir sur la perte de poids et le retour à un équilibre de santé global.
LA PRISE DE POIDS EST LA CONSEQUENCE D’UN MAL PLUS PROFOND
1. Quelles sont les causes sous-jacentes de la prise de poids?
” UN INTESTIN DANS TOUS SES ÉTATS “
Toute personne désireuse de perdre du poids (et même pour les autres) ou qui a des difficultés à en perdre doit se questionner sur l’état de sa digestion.
Les intolérances alimentaires : nid de la porosité intestinale
intolérances alimentaires, hypochlorydrie, baisse des oestrogènes, prise médicamenteuses ou encore la dysbiose intestinale (déséquilibre du microbiote) vont créer de l’inflammation de bas bruit générant des symptômes localement : au niveau digestif , mais aussi à distance de l’intestin.
La prise de poids est en réalité la conséquence d’une agression qui dérégule de nombreux systèmes conduisant à une inflammation silencieuse de bas bruit.
Si vous consommez chaque jour des aliments hypocaloriques ou « bons » pour la santé mais que votre corps y réagit , vous développerez une réaction de défense qui à la longue générera de la prise de poids de différentes manières :
- En saturant les systèmes de détoxication
- En créant des carences nutritionnelles
- En augmentant la résistance à l’insuline, hormone du stockage.
- En créant un déséquilibre hormonal
- En créant des troubles du comportements alimentaires
- En perturbant le sommeil
2. Quels signes ou symptômes qui doivent vous alerter ?
- Ballonnements
- Maux de ventre
- Transit ralenti : vous n’allez pas tous les jours à la selle
- Transit accéléré ou selles à tendance molles
- Brulures d’estomac
- Démangeaisons anales
- Mycoses vaginales, infections urinaires
- Troubles du sommeil
- Pulsions sucrées, fatigue, douleurs articulaires, rétention d’eau, acné, maux de tète, problèmes de peau..
LES 3 PILIERS DE LA CURE INTESTIN : LE RÉÉQUILIBRAGE de santé GLOBAL
Pour parvenir à perdre du poids de façon durable, il faut s’adapter à l’individu en lui proposant une approche personnalisée qui tiendra compte de ses intolérances alimentaires et d’un rééquilibrage profond dans le but de rétablir la fonction de chaque organe.
La cure intestin constitue un programme de rééquilibrage répondant à tous ces critères.
-
Le rééquilibrage digestif
Recoloniser le microbiote intestinal avec des bonnes bactéries : (probiotiques de souches brevetées et concentration élevée) et réparer la fonction de barrière intestinale afin de barrer la route aux pathogènes
- IMMUNITE MICROBIOTE 50 MILLIARDS
Un microbiote perturbé conduira à de l’inflammation et très souvent à une prise de poids
- REGENERATION INTESTIN
-
La détoxication
Stimuler les 3 phases de la détoxication hépatique constitue le deuxième pilier de la cure intestin.
Le produit ALZIADETOX comprend :
- D’une part tous les micronutriments et plantes nécessaires et indispensables au travail de détoxication.
- D’autre part les oligoéléments tels que du chrome nécessaire pour rétablir la sensibilité à l’insuline, de l’iode, du sélénium pour assurer un bon fonctionnement de la thyroïde organe clef de régulation du métabolisme
- Des antioxydants pour contrer les effets néfastes du stress oxydatif généré par l’inflammation et la surproduction de radicaux libres.
- Des vitamines B actives indispensables pour le bon fonctionnement des mitochondries : centrales énergétiques productrices d’ATP. Si les mitochondries rament, il sera difficile de perdre du poids !
-
La gestion des envies de sucre et le retour à un bon sommeil
Pourquoi avons nous des envies de sucre?
- Le manque de sérotonine : les envies de sucre en fin de journée et le soir sont la conséquence fréquente d’un déséquilibre digestif résidant dans un manque de sérotonine (neurotransmetteur gérant les humeurs) et conduisant à une prise alimentaire et donc à une prise de poids. La baisse de sérotonine aura également des conséquences sur le sommeil (réveils nocturnes, troubles de l’endormissement) en diminuant la production de mélatonine (hormone du sommeil).
- Le candida albicans ; levure siégeant dans l’intestin et devenant pathogène en cas de développement excessif notamment si dysbiose et intolérances alimentaires va lui aussi augmenter les envies de sucre et décupler l’appétit.
Le produit ENDORFYN est composé de plantes adaptogènes agissant d’une part sur les envies de sucre et d’autre part sur le sommeil.
Il conviendra de le prendre aux heures ou les envies de sucre sont les plus importantes et au coucher si le sommeil est impacté.
4. 4ème pilier de la cure : l’identification des intolérances alimentaires et le retour à une alimentation personnalisée : LE LIVRET NUTRITIONNEL
Ce que vous ne mangez PAS a plus d’importance que ce que vous mangez !
Les intolérances alimentaires sont réactions inappropriées de notre système immunitaire vis à vis de protéines alimentaires et pourvoyeuses d’inflammation.
Il est donc indispensable de les identifier et de les supprimer que vous désiriez perdre du poids ou non !!
Le livret nutritionnel de la cure intestin est un programme de rééquilibrage alimentaire permettant :
- L’identification et la suppression des intolérances alimentaires les plus fréquentes par le principe éviction-réintroduction sur une mois.
- La diète anti candida albicans
- 75 recettes faciles à réaliser chaque jour avec photos
- Un menu type sur 1 mois
Par quoi remplacer les aliments ? quoi manger ? rétablir l’équilibre acido basique ?
C’est un véritable guide pour identifier soi-même ses propres intolérances alimentaires et mieux manger.
Pas de comptage calorique : un aliment à faible valeur calorique mais qui générera chez vous de l’inflammation sera un poison pour vos mitochondries et vous fera prendre du poids plus vite qu’au aliment à forte valeur calorique mais qui n’induira pas de réactions d’hostilité de votre système immunitaire.
POUR ÊTRE AU TOP! on n’oublie pas les omega 3 et la vitamine D!!
A la cure intestin peuvent se rajouter les omega 3 : OMEGA 3 MERS FROIDES et la vitamine D POTION D (3000 UI par jour soit 3 gouttes) qui sont indispensables au bon fonctionnement de nos mitochondries et à la sensibilité du récepteur à l’insuline qui en cas de résistance conduira à une prise de poids et à un stockage excessif de graisses.
Conclusion :
Mieux qu’un régime, la cure intestin est un véritable programme de santé permettant de lever les freins à la perte de poids : intolérances alimentaires, résistance à l’insuline, détoxication défaillante, pulsions sucrées, candida albicans… et de retrouver la santé en rétablissant le fonctionnement de base de nos systèmes digestif, de détoxication, de sommeil.
C’est une cure qui peut s’adresser à toute personne ayant des problèmes de santé et qui va prendre en compte le nid du problème qui est l’ inflammation silencieuse.