PERDRE DU POIDS AVEC LA CURE INTESTIN : LE PROTOCOLE QUI MARCHE

par | Amincissement, La détoxification, Le microbiote, Les intolérances alimentaires, Tous les articles

Le régime miracle n’existe pas !

Tandis que la prise de poids progresse de façon épidémique, de nouveaux régimes faisant la une des magazines les plus prestigieux voient le jour chaque année. Tous promettant monts et merveilles avec à la clef une perte de poids fulgurante en un temps record : pilules et boissons magiques, régimes hypocaloriques, hyper protéinés… nous en serons bientôt à ne plus manger que des barres énergétiques !

Il est donc important dans ce contexte de repositionner la perte de poids et d’éclaircir certaines notions de base notamment les mécanismes qui régissent la prise de poids pour enfin proposer au patient des solutions nouvelles axées avant tout sur la santé et le bon sens.

La cure intestin axée sur la micronutrition respectueuse de l’individu et de la diversité des métabolismes est une approche qui lorsqu’elle est bien menée peut être une solution naturelle et efficace permettant d’agir sur la perte de poids et le retour à un équilibre de santé global.

LA PRISE DE POIDS EST LA CONSEQUENCE D’UN MAL PLUS PROFOND

 

1. Quelles sont les causes sous-jacentes de la prise de poids?

 

 » UN INTESTIN DANS TOUS SES ÉTATS « 

Toute personne désireuse de perdre du poids (et même pour les autres) ou qui a des difficultés à en perdre doit se questionner sur l’état de sa digestion.

Les intolérances alimentaires : nid de la porosité intestinale

intolérances alimentaires, hypochlorydrie,  baisse des oestrogènes, prise médicamenteuses ou encore la dysbiose intestinale (déséquilibre du microbiote) vont créer de l’inflammation de bas bruit générant des symptômes localement : au niveau digestif , mais aussi à distance de l’intestin.

La prise de poids est en réalité la conséquence d’une agression qui dérégule de nombreux systèmes conduisant à une inflammation silencieuse de bas bruit.

Si vous consommez chaque jour des aliments hypocaloriques ou « bons » pour la santé mais que votre corps y réagit , vous développerez une réaction de défense qui à la longue générera de la prise de poids de différentes manières :

  • En saturant les systèmes de détoxication
  • En créant des carences nutritionnelles
  • En augmentant la résistance à l’insuline, hormone du stockage.
  • En créant un déséquilibre hormonal
  • En créant des troubles du comportements alimentaires
  • En perturbant le sommeil

 

2. Quels signes ou symptômes qui doivent vous alerter ?

  • Ballonnements
  • Maux de ventre
  • Transit ralenti : vous n’allez pas tous les jours à la selle
  • Transit accéléré ou selles à tendance molles
  • Brulures d’estomac
  • Démangeaisons anales
  • Mycoses vaginales, infections urinaires
  • Troubles du sommeil
  • Pulsions sucrées, fatigue, douleurs articulaires, rétention d’eau, acné, maux de tète, problèmes de peau..

 

LES 3 PILIERS DE LA CURE INTESTIN : LE RÉÉQUILIBRAGE de santé GLOBAL

Pour parvenir à perdre du poids de façon durable, il faut s’adapter à l’individu en lui proposant une approche personnalisée qui tiendra compte de ses intolérances alimentaires et d’un rééquilibrage profond dans le but de rétablir la fonction de chaque organe.

La cure intestin constitue un programme de rééquilibrage répondant à tous  ces critères.

  1. Le rééquilibrage digestif

Recoloniser le microbiote intestinal  avec des bonnes bactéries : (probiotiques de souches brevetées et concentration élevée) et réparer la fonction de barrière intestinale afin de barrer la route aux pathogènes

  • IMMUNITE MICROBIOTE 50 MILLIARDS

Un microbiote perturbé conduira à de l’inflammation et très souvent à une prise de poids

  • REGENERATION INTESTIN

  1. La détoxication

Stimuler les 3 phases de la détoxication hépatique constitue le deuxième pilier de la cure intestin.

Le produit ALZIADETOX comprend :

  • D’une part tous les micronutriments et plantes nécessaires et indispensables au travail de détoxication.
  • D’autre part les oligoéléments tels que du chrome nécessaire pour rétablir la sensibilité à l’insuline, de l’iode, du sélénium pour assurer un bon fonctionnement de la thyroïde organe clef de régulation du métabolisme
  • Des antioxydants pour contrer les effets néfastes du stress oxydatif généré par l’inflammation et la surproduction de radicaux libres.
  • Des vitamines B actives indispensables pour le bon fonctionnement des mitochondries : centrales énergétiques productrices d’ATP. Si les mitochondries rament, il sera difficile de perdre du poids !
  1. La gestion des envies de sucre et le retour à un bon sommeil

Pourquoi avons nous des envies de sucre?

  • Le manque de sérotonine : les envies de sucre en fin de journée et le soir sont la conséquence fréquente d’un déséquilibre digestif résidant dans un manque de sérotonine (neurotransmetteur gérant les humeurs) et conduisant à une prise alimentaire et donc à une prise de poids. La baisse de sérotonine aura également des conséquences sur le sommeil (réveils nocturnes, troubles de l’endormissement) en diminuant la production de mélatonine (hormone du sommeil).
  • Le candida albicans ; levure siégeant dans l’intestin et devenant pathogène en cas de développement excessif notamment si dysbiose et intolérances alimentaires va lui aussi augmenter les envies de sucre et décupler l’appétit.

PULSIONS SUCRÉES ET SOMMEIL

Le produit ENDORFYN est composé de plantes adaptogènes agissant d’une part sur les envies de sucre et d’autre part sur le sommeil.

Il conviendra de le prendre aux heures ou les envies de sucre sont les plus importantes et au coucher si le sommeil est impacté.

4. 4ème pilier de la cure : l’identification des intolérances alimentaires et le retour à une alimentation personnalisée : LE LIVRET NUTRITIONNEL

Ce que vous ne mangez PAS a plus d’importance que ce que vous mangez !

Les intolérances alimentaires sont réactions inappropriées de notre système immunitaire vis à vis de protéines alimentaires et pourvoyeuses d’inflammation.

Il est donc indispensable de les identifier et de les supprimer que vous désiriez perdre du poids ou non !!

Le livret nutritionnel de la cure intestin est un programme de rééquilibrage alimentaire permettant :

  • L’identification et la suppression des intolérances alimentaires les plus fréquentes par le principe éviction-réintroduction sur une mois.
  • La diète anti candida albicans
  • 75 recettes faciles à réaliser chaque jour avec photos
  • Un menu type sur 1 mois

Par quoi remplacer les aliments ? quoi manger ? rétablir l’équilibre acido basique ?

C’est un véritable guide pour identifier soi-même ses propres intolérances alimentaires et mieux manger.

Pas de comptage calorique : un aliment à faible valeur calorique mais qui générera chez vous de l’inflammation sera un poison pour vos mitochondries et vous fera prendre du poids plus vite qu’au aliment à forte valeur calorique mais qui n’induira pas de réactions d’hostilité de votre système immunitaire.

POUR ÊTRE AU TOP! on n’oublie pas les omega 3 et la vitamine D!!

A la cure intestin peuvent se rajouter les omega 3 : OMEGA 3 MERS FROIDES et la vitamine D POTION D (3000 UI par jour soit 3 gouttes) qui sont indispensables au bon fonctionnement de nos mitochondries et à la sensibilité du récepteur à l’insuline qui en cas de résistance conduira à une prise de poids et à un stockage excessif de graisses.

Conclusion :

Mieux qu’un régime, la cure intestin est un véritable programme de santé permettant de lever les freins à la perte de poids : intolérances alimentaires, résistance à l’insuline, détoxication défaillante, pulsions sucrées, candida albicans… et de retrouver la santé en rétablissant le fonctionnement de base de nos systèmes digestif, de détoxication, de sommeil.

C’est une cure qui peut s’adresser à toute personne ayant des problèmes de santé et qui va prendre en compte le nid du problème qui est l’ inflammation silencieuse.

 

Et si votre peau reflétait votre digestion ?

La peau est le reflet de ce que l’on digère : pourquoi et comment intervenir 1. Ce que cache votre teint   Vous avez déjà remarqué que lorsque vous digérez mal, votre peau « se venge » : rougeurs, imperfections, teint brouillé, sécheresse… Ce n’est pas une...

Les effets méconnus de la vitamine D : ce que l’on vous dit pas!

Les effets méconnus de la vitamine D : pourquoi elle mérite toute votre attention  Nous parlons souvent de la vitamine D pour les os, mais ses pouvoirs cachés sont multiples et trop souvent ignorés. Aujourd’hui, on vous dévoile ce que les dernières données confirment…...

QU’EST CE QUE LE CANDIDA ALBICANS ET COMMENT LE TRAITER ?

DÉFINITION Le candida albicans est une levure siégeant dans notre tube digestif. Ne provoquant aucun symptôme spécifique s’il s’y trouve en petite quantité, il va devenir un véritable agent pathogène en cas de prolifération excessive. Malheureusement la candidose...

les 8 pièges invisibles qui vous empêchent de perdre du poids !

Marre des régimes sans résultat ? Et si ce n’était pas votre volonté, mais votre corps et… votre intestin ? Voici les 8 vrais saboteurs de poids – expliqués sans langue de bois  ! Les causes (méconnues) de la prise de poids : au-delà des calories La prise de poids ne...

PEAU, INTESTIN, COLLAGÈNE : le trio gagnant

Le lien peau-intestin : une vérité biologique La qualité de notre peau est étroitement liée à l'équilibre de notre flore intestinale. Notre intestin est une véritable usine biochimique. Les bacetries qui l'habitent conditionnenet notre état de santé à biej des égards...

Microbiote intestinal et stéatose hépatique : un lien digestif souvent méconnu

Qu’est-ce que la stéatose hépatique ? La stéatose hépatique, communément appelée « foie gras », se caractérise par une accumulation excessive de graisses (triglycérides) dans les cellules hépatiques. Elle peut être : Non alcoolique (NAFLD) : liée à des facteurs...

LES SECRETS NATURELS D’UNE PEAU JEUNE

1. Comprendre le vieillissement cutané Le vieillissement de la peau est un processus naturel influencé par des facteurs internes (génétiques, hormonaux) et externes (exposition au soleil, pollution, stress). À partir de 25 ans, la production de collagène et d’élastine...

LE DOSAGE DE L’HOMOCYSTEINE COMME FACTEUR PRÉDICTIF DE RISQUE CARDIOVASCULAIRE

1. Qu'est ce que l'homocysteine? L’ homocystéine est un acide aminé au carrefour de 2 voies métaboliques : la voie de la méthylation et la voie de la transsulfuration. La methylation a pour rôle principal de réguler l’expression des gènes et de protéger l’ADN en...

LE COLLAGÈNE : POUDRE MIRACLE?

Poudre de protéine miracle ayant la réputation de nous faire rajeunir, consommer des peptides de collagène aujourd'hui est devenu monnaie courante. C'est même pour certains adeptes une vraie routine quotidienne : des influenceurs aux chirurgiens esthétiques, le...

LE CHOIX DES PROBIOTIQUES IMMUNITÉ MICROBIOTE

LE MICROBIOTE INTESTINAL Même s'il ne nous a certainement pas dévoiler tous ces secrets, l'étude du microbiote intestinal est absolument fascinante et ne finit pas de nous surprendre tant les découvertes à son sujet affluent et sont stupéfiantes. On savait que cet...

S'INSCRIRE À NOTRE NEWSLETTER-1 cosmétique offert dès 100 euros

Ce que disent nos clients
105 avis
0